Bio express d’Olivier Masbou

89555731Depuis le 1er avril 2013, Olivier Masbou est journaliste associé à l’agence de presse Socopag. Il collabore, avec ses confrères, à de nombreuses publications essentiellement dans la presse professionnelle agricole, dans la presse quotidienne régionale (www.socopag.com). Il est également le correspondant à Paris du magazine Antilles agricoles.

Olivier Masbou est par ailleurs membre du comité de pilotage de Medfel, le rendez-vous d’affaires du commerce des fruits et légumes de la Méditerranée ; membre du jury des Sival d’or ; membre du jury du concours « Un des meilleurs ouvriers de France, classe fruitier – primeur ». Il est aussi membre du comité de rédaction de la Revue Paysans.

Il est le conseiller éditorial d’organisations professionnelles pour la réalisation de leur newsletter (UGPBAN, …).

Il organise et anime régulièrement des tables ronde dans le cadre de salons, d’assemblées générales ou de congrès professionnels (Afflec, UNFD, CNIPT, Felcoop,…).

Il est membre de la Commanderie des gastronomes ambassadeurs de Rungis.

Auparavant, Olivier Masbou a été pendant 15 ans journaliste, puis rédacteur en chef de fld hebdo, l’hebdomadaire économique de la filière fruits et légumes. Il a également été formateur à l’Ifocap (1991-1996) et correspondant de presse (Midi Libre, Centre Presse,…). (cf. CV). Olivier Masbou est diplômé du Celsa.