jeudi 22 février 2018

Visiteurs : 206 932   
TV AGRI
TV AGRI

Récolté dans la presse

Municipales : Garot hésite

Ministre délégué à l’agroalimentaire, Guillaume Garot hésite à conduire une liste aux élections municipales à Laval (Mayenne) indique le JDD du 15 septembre. Le ministre (PS) a enlevé la mairie de Laval à l’UMP en 2008. Il devrait faire part de sa décision à la fin du mois de septembre.

Pac : le « casus belli » de Xavier Beulin

Le président de la FNSEA « refuse la copie gouvernementale sur la Pac » écrit Le Figaro du 12 septembre. Il en fait un « casus belli » et interpelle Jean-Marc Ayrault. « Le scénario de Stéphane Le Foll qui instaure une inégalité de traitement entre les différents agriculteurs, ne nous convient pas » explique Xavier Beulin dans une interview accordée au quotidien. « La surprime des cinquante premiers hectares (.) risque d’encourager les chasseurs de primes et d’attirer des gens qui ne sont pas agriculteurs » ajoute-t-il avant d’annoncer que le syndicat travaille « sur un système assurantiel plus efficace qui permette de couvrir plus largement les agriculteurs ».

Visite tendue de Jean-Marc Ayrault au Space

Pour le quotidien Les Echos (13 & 14 septembre), « le gouvernement tente de rassurer le monde agricole ». Au cours d’une « visite tendue » au Space à Rennes, Jean-Marc Ayrault a été « fréquemment interpellé par des agriculteurs inquiets ». Il a fait part des priorités du gouvernement en matière agricole : « établir un meilleur équilibre au sein des filières ». Quant à la loi d’avenir, elle « constituera la clef de voûte de notre politique agricole et agroalimentaire ».