lundi 19 novembre 2018

Visiteurs : 291 836   

Brèves de blog

Interfel réintègre l’Odyssée végétale

L’interprofession des fruits et légumes frais a décidé de revenir au sein de l’Odyssée végétale, l’espace commun des productions végétales au salon de l’agriculture. Interfel conservera un stand dédié aux fruits et légumes frais à côté de l’Odyssée végétale, mais sera également présent sur le pôle commun.

Germinal Peiro, rapporteur de la loi d’avenir

Le député de la Dordogne, secrétaire national à l’agriculture et la ruralité, Germinal Peiro, sera le rapporteur de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Deux rapporteurs ont par ailleurs été nommés pour le volet Outre-mer de la loi : l’ancien ministre (UMP) Hervé Gaymard et Chantal Berthelot, député (app. SRC) de la Guyane.

Coop de France : congrès en décembre

Le congrès de Coop de France se déroulera les 18 et 19 décembre à Paris. Ce congrès sera notamment l’occasion du lancement de la campagne de communication des coopératives agricoles.

A noter : congrès Felcoop le 4 avril

Le prochain congrès de Felcoop se tiendra le 4 avril 2014.

Et vous trouvez ça drôle ?

A l’occasion de la conférence environnementale, une table ronde a été organisée sur l’économie circulaire. Pour y participer, il fallait certainement appartenir à un cercle très fermé !