Loi d’avenir : le calendrier se précise

Le calendrier de la loi d’avenir se précise. Le projet de loi devrait être présenté en Conseil des ministres fin octobre, puis être examiné en commission du 10 au 13 décembre et à partir du 7 janvier par l’Assemblée nationale. Enfin, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll sera auditionné (sur la loi d’avenir et sur le budget) le 22 octobre par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Interfel : une rencontre sur la qualité des f&l

Interfel organise le 29 octobre prochain une rencontre d’information sur la qualité gustative des fruits et légumes. Cette journée sera divisée en 4 parties, toutes sur le thème du goût : le goût d’après les sciences ; le goût d’après les consommateurs ; le goût d’après la filière fruits et légumes ; et la valeur du goût.

Reconduction du programme alimentaire pour les plus démunis

Le programme communautaire d’aide aux plus démunis a été reconduit « avec un budget de 3,5 Mds d’euros pour les sept prochaines années, un montant identique à celui de la période précédente 2007-2013 » indique le ministère de l’Agriculture. Stéphane Le Foll a salué « une grande victoire de l’esprit européen ». Le ministre de l’Agriculture espère que « les crédits destinés à la France soient reconduits à hauteur du montant dont elle dispose aujourd’hui ». De son coté, l’association Solaal se « réjouit » de cette annonce. « Tout n’est pas réglé pour autant » ajoute Solaal, car « ce nouveau fond obéit à de nouvelles règles de gestion (.) Il ne faudrait pas que cela se traduise par un retard de la mise à disposition des fonds ».

Et vous trouvez ça drôle ?

Il a osé le dire. Sur Direct 8, le 3 octobre, le couturier Karl Lagerfeld a déclaré : « le trou de la sécurité sociale, c’est quand même toutes les maladies attrapées par les gens trop gros. ». Il a ajouté (peut-on lire dans Le Point du 10/10) que « ces personnes » devraient faire preuve « d’un peu plus de sens civique ». Il faut écouter Karl Lagerfeld. Quelqu’un qui avait annoncé la fin du monde en l’an 2000, fin du monde qui devait être causée par la chute d’une station spatiale, est une personnalité dont on doit prendre en compte les avis !