Gouvernement : les bonnes notes de Le Foll et Garot

Guillaume Garot et Stéphane Le Foll sont, avec Laurent Fabius, les trois ministres qui répondent le mieux aux questions des parlementaires. Selon le Parisien (2/10), le taux de réponses aux questions est de 94,9 % pour le ministre délégué à l’agroalimentaire et de 91,3 % pour le ministre de l’agriculture. Un petit bémol toutefois pour Guillaume Garot, qui arrive en tête du classement : il n’a eu à répondre qu’à 79 questions depuis son arrivée au gouvernement, contre 2086 questions pour Stéphane Le Foll !

Le village de l’innovation du Crédit agricole

Le Crédit agricole a décidé de transformer son immeuble du 55 rue la Boétie (en face du siège de la FNCA) « en un Village de l’innovation » annoncent Les Echos (03/10/13). Le bâtiment aurait une « double vocation » : être une pépinière d’entreprises et « jouer le rôle de technolab » pour le groupe bancaire. Les Echos rappellent que, jusqu’à la fin 2011, cet immeuble a été le siège de l’UMP.

Signé « BLM »

« Avec BLM » : « C’est sous cette bannière » que Bruno Le Maire « installe désormais ses relais locaux en France » indique Le Nouvel observateur (03/10/13). « J’en aurai dans tous les départements avant la fin de l’année » déclare l’ancien ministre de l’Agriculture. « Un candidat de plus pour la primaire de 2016 ? » s’interroge le Nouvel Obs.