Paysan Breton fête ses 45 ans

La marque « Paysan Breton » du groupe coopératif laitier Laïta (fondé par Even, Terrena et Triskaïla) va fêter ses 45 ans. A cette occasion, elle exposera, pour la première fois au salon de l’agriculture. Et, en amont, Paysan Breton organise une conférence à Paris, le 11 février pour évoquer son modèle coopératif ; la fin des quotas laitiers et l’accompagnement des 3700 producteurs de la coop ; et le bilan de sa stratégie.

La MSA prépare les élections de 2015

Tous les 5 ans, les quelques 3 millions d’assurés à la MSA sont appelés à désigner leurs délégués. Les prochaines élections se tiendront en 2015. La Caisse centrale de la mutualité sociale agricole prépare déjà cette échéance et, après appel d’offres, a retenue l’agence Pschhh pour gérer sa campagne de communication.

Magali Filhue, future directrice de Felcoop

Actuellement en charge des dossiers économiques et du développement des entreprises à Felcoop, Magali Filhue prendra la direction de la fédération des coopératives fruitières, légumières et horticoles à partir du 1er mai prochain. Elle succédera à Bernard Cardinaud, qui a fait valoir ses droits à la retraite après plus de quarante années passées dans la fédération. Rappelons que l’AG de Felcoop se tiendra le 4 avril à Paris.