Le Cabinet Racine renforce son département agroalimentaire et environnement

Conseiller référendaire à la Cour de Cassation, Samuel Crevel rejoint le Cabinet Racine en qualité d’Of Conseil. Samuel Crevel est titulaire d’un DEA de droit privé de l’Université de Caen et d’un doctorat en droit de l’Université de Paris II Panthéon-Assas. Il est co-directeur scientifique de la Revue de Droit Rural et chargé d’enseignement à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 professionnel de droit européen : « droit de l’agriculture et des filières agroalimentaires »).

Loi d’avenir : le Sénat après les municipales

Le passage de la loi d’avenir agricole (lire aussi plus haut) devant le Sénat, initialement programmé en février, a été reporté après les élections municipales, c’est à dire à partir du 8 avril.

Congrès de la FNPF à Lyon

Le 68ème congrès de la FNPF se déroulera les 30 et 31 janvier à Lyon. Deux tables ronde sont programmées : « Produire en France » et « Des outils au service des exploitations ». Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll devrait venir conclure ce congrès.

Dans la Légion d’honneur : la promotion du Nouvel an

Parmi les personnalités promues, nous relevons les noms de Francis Lefevre, secrétaire général de la Semmaris ; d’Alain Berger, commissaire général du Pavillon France de l’exposition universelle de Milan et, notamment, ancien directeur d’Interfel et de l’Inao. Toutes nos félicitations.

Et aussi :

  • l’assemblée générale de l’Aneefel se tiendra les 27 et 28 mars à Biarritz ;
  • ancien directeur de la FNSEA, Patrick Ferrère doit prendre la direction de la Société des agriculteurs de France (Saf).