lundi 21 octobre 2019

Visiteurs : 378 810   

Récolté dans la presse

Bruno Lasserre reconduit à l’Autorité de la concurrence

Bruno Lasserre devrait rempiler pour 5 ans à la présidence de l’Autorité de la concurrence indique Le Figaro (01/02). Son mandat arrive à échéance en mars et il n’y a pas d’autre candidat à sa succession.

Rungis : les idées d’Anne Hidalgo

Selon L’Expansion (février 2014), Anne Hidalgo, candidate (PS) à la Mairie de Paris, veut inciter « les transporteurs » rungissois « à mutualiser leurs flottes de camions, avec des véhicules électriques desservant tout un quartier pour plusieurs commanditaires ». Plus facile à dire qu’à faire…

La chasse aux « petites taxes »

Les assises de la fiscalité des entreprises ont été lancées le 29 janvier. Le Gouvernement veut notamment se concentrer sur les 81 micro-taxes qui ont eu un rendement inférieur à 5,5 millions d’euros en 2011, pour un total de 208 millions d’euros indique Le Figaro (29/01). Parmi ces taxes on trouve notamment les droits sur les produits bénéficiant d’une AOP ou d’une IGP (5 millions), la taxe sur les produits de la mer  au profit de FranceAgriMer (5 millions), la taxe perçue lors de la mise sur le marché de médicaments vétérinaires (6 millions), les droits d’examen du permis de chasse (1 million),…