Emmanuel Macron à Rungis

Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron se rendra sur le marché de Rungis le 13 octobre. Il participera aux 8èmes entretiens de Rungis qui auront pour thème : « Quel avenir pour le marché du frais ? » Au cours de cette matinée deux études exclusives seront présentées : la première porte sur l’empreinte économique locale du marché de Rungis, la seconde sur l’emploi et la formation sur le marché.

Un nouveau comité directeur à l’UNCGFL

L’Union nationale du commerce de gros en fruits et légumes a désigné son nouveau comité directeur. Il est composé de 6 membres : Christian Berthe, président ; Bernard Estivin, vice président, président du collège Gasc et trésorier ; Dominique Monloup, vice président, et nouveau président du collège carreau ; Christian Pépineau, Laurent Grandin et Jérôme Desmettre.

Mutualisation des moyens entre la FNPF et la FNPHP

Les fédérations des producteurs de fruits (FNPF) et de l’horticulture (FNPHP) ont décidé de mutualiser certains de leurs moyens en partageant leurs compétences internes. Stéphanie Prat, juriste de la FNPF, voit ses missions recentrées principalement dans le droit du travail. Sophie Metais, récemment recrutée par la FNPHP, aura des missions principalement orientées vers le droit des affaires. Les 2 juristes travailleront pour les 2 fédérations.

Le président de la Sopexa chez le Foll

Jean-René Buisson, président de Sopexa sera reçu ce mardi 23 septembre au ministère de l’Agriculture par Stéphane Le Foll. Cette rencontre se tiendra dans un triple contexte : embargo russe, départ de Cécile Bassot de la direction générale de Sopexa (et pas encore remplacée à ce jour), et veille du Sial qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Paris-Villepinte.

Bananes européennes : bilan du programme Rup

Les associations de producteurs de bananes des régions ultrapériphériques (Antilles françaises, Canaries, Madère) vont présenter ce mardi 23 septembre à Bruxelles le bilan du programme d’information 2011- 2014 soutenu par l’Union européenne.