Brèves de Blog | Lundi 13 octobre 2014

Mouvements au cabinet de Le Foll

Jeu de chaises musicales au cabinet de Stéphane le Foll. Bruno Ferreira, qui avait été conseiller chargé des questions de sécurité sanitaire et de l’alimentation dans le cabinet Le Foll 1 en mai 2012, avait rejoint en juin dernier la direction générale des politiques agricoles, agroalimentaires et des territoires comme chargé de mission auprès de la directrice générale, Catherine Geslain-Lanéelle, sur les partenariats stratégiques avec les régions. Il revient au cabinet du ministre comme conseiller chargé des productions animales. Conséquences : Jean-Guillaume Bretenoux conseiller chargé des filières animales et agroalimentaires, est nommé conseiller chargé de l’agroalimentaire et de l’alimentation ; et Anne-Laure Fondeur, conseillère chargée des questions de sécurité sanitaire et de l’alimentation, devient conseillère chargée de la sécurité sanitaire ! J’espère que vous avez suivi…

Un nouveau rédacteur en chef pour Paysan du Midi

Jusqu’à présent rédacteur en chef de Réussir fruits et légumes, Michel Bru est le nouveau rédacteur en chef de l’hebdomadaire Paysan du Midi. Il a pris ses fonctions le 6 octobre.

Congrès de la CFA fin octobre

La Confédération française de l’aviculture (CFA) tiendra son congrès annuel le 30 octobre prochain à Orvault (Loire-Atlantique). Au programme, la présentation du rapport d’orientation « L’éleveur, pivot incontournable d’une politique de reconquête pour la filière avicole française » et une table ronde sur le thème : « Vision de la filière avicole à 5 ans ».

Interfel : les rendez-vous d’octobre

L’interprofession des fruits et légumes frais va participer à plusieurs rendez-vous en octobre :

  • pour la 2ème année consécutive, Interfel est partenaire de la Semaine du Goût qui se déroulera du 13 au 19 octobre 2014 partout en France. Les diététiciens d’Interfel animeront des « leçons de goût » en régions et Interfel participera également à la « Grande leçon de goût  » ce lundi 13 octobre de 9h à 11h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris ;
  • Interfel en association avec le CNIPT fait son retour au Sial (du 19 au 23 octobre à Paris-Nord Villepinte) sur un stand de 88m2 avec un espace de rencontre pour les professionnels, des démonstrations et dégustations culinaires, ainsi que la Tour FL;
  • Toujours avec le CNIPT, Interfel renouvelle sa participation à Kidexpo du 23 au 27 octobre 2014, porte de Versailles.
  • Rappelons enfin que la 3ème rencontre d’information organisée par Aprifel se tiendra le 22 octobre à Paris.

Categorie: Brèves de blog