Brèves de Blog | Lundi 20 octobre 2014

Caroline Le Poultier future DG du Cniel

Caroline Le Poultier-Helleisen est la future directrice générale de l’interprofession laitière (Cniel). Elle succèdera, en janvier prochain, à Benoît Mangenot qui prendra sa retraite. Directrice départementale des territoires du Val d’Oise depuis mars 2012, Caroline Le Poultier a été conseillère technique chargée de l’agriculture auprès du Premier ministre François Fillon de juillet 2010 à mars 2012. Elle avait été précédemment conseillère dans les cabinets des ministres de l’Agriculture Bruno Le Maire et Michel Barnier après avoir été, notamment, chargée de mission, puis chef de bureau (par intérim) du bureau du lait au ministère de l’Agriculture.

Ségolène et les paysans

Depuis qu’elle a suspendu « sine die » l’écotaxe, le ministre de l’Ecologie Ségolène Royal cherche à renouer avec le monde agricole. Le principe d’un déjeuner entre le ministre et des responsables professionnels nationaux est acté. Reste à trouver la date, le lieu et à faire la liste des convives.

Ça nous avait échappé : Nicolas Perrin à Kiev

Chef du bureau des fruits et légumes au ministère de l’Agriculture, Nicolas Perrin a rejoint début septembre l’Ambassade de France en Ukraine comme conseiller agricole. Flora Claquin lui succède au bureau des fruits et légumes.

Enième rencontre production-distribution

Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron organisera ce jeudi 23 octobre une rencontre entre les responsables professionnels agricoles, ceux de la distribution, et ceux de l’agroalimentaire. Sur un air de déjà vu ?

Une mission pour Guillaume Garot

Ancien ministre délégué à l’Agroalimentaire et député (PS) de la Mayenne, Guillaume Garot a été chargé par le Premier ministre d’une mission de six mois sur la réduction du gaspillage alimentaire. A la fin de sa mission, Guillaume Garot devra présenter ses propositions pour réduire de 50% le gaspillage alimentaire en France.

Categorie: Brèves de blog