jeudi 22 février 2018

Visiteurs : 206 931   
TV AGRI
TV AGRI

Brèves de Blog

Un nouveau député d’origine agricole

Gérard Menuel (UMP) a été élu député de la 3ème circonscription de l’Aube. Il succède à François Baroin dont il était le suppléant. Agriculteur, Gérard Menuel a été notamment président de la FDSEA, puis de la Chambre d’agriculture de l’Aube. Il a déjà siégé à deux reprises à l’Assemblée nationale, quand François Baroin occupait des fonctions ministérielles.

Jacques Rouchaussé reconduit à la présidence de Légumes de France

Le conseil d’administration de Légumes de France a procédé à l’élection de son bureau. Jacques Rouchaussé a été reconduit à la présidence. Le reste du bureau se compose ainsi : Gérard Roche, vice-président ; Bruno Villa, secrétaire général ; Christophe Rousse, secrétaire général adjoint ; Jean-Claude Guehennec, trésorier ; Eric Testud, trésorier adjoint. Laurent Berger, Daniel Bouquillon, Bernard Guillard, Jean-Luc Leblond, Michel Piquet, Jean-François Vinet, sont membres du bureau.

La pépinière viticole se dote d’un site internet

La Fédération syndicale de pépinière viticole en France (FFPV) vient de lancer son site internet. Rubrique actualité, liens avec les partenaires ( FranceAgriMer, IFV,…), accès réservés aux adhérents, ce site est le reflet de l’activité de la fédération créée en 2003.

De la pomme polonaise dans un Auchan du Pas-de-Calais

De la pomme, origine Pologne, à 1,99 euro le kilo a été repérée dans les rayons de l’Auchan de Béthune indique la FNPF. La fédération des producteurs de fruits « tient à rappeler la très difficile situation des producteurs de fruits en France et la surveillance des magasins qu’elle a mise en œuvre depuis quelques années ». « Si de telles opérations devaient se poursuivre, ajoute-t-elle, une action syndicale ne pourrait être exclue ».

Un nouveau grossiste Fel’Excellence

La société Paris Select (Rungis) vient d’obtenir le référentiel Fel’Excellence. Cette certification récompense les « bonnes pratiques de cette entreprise connue pour ses gammes sélectives » indique l’Union des grossistes (UNCGFL).