Brèves de Blog | Lundi 12 janvier 2015

Un nouvel agriculteur au Sénat

Maire d’Oursel-Maison (Oise) et agriculteur, Alain Vasselle (UMP) fait son retour au Sénat, suite à la démission de Philippe Marini. Alain Vasselle a déjà été sénateur de 1992 à 2011. Il est également Conseiller général du canton de Froissy et président de l’Union des maires de l’Oise.

Vote sur la législation européenne pour les OGM

Le parlement européen se prononcera ce mardi sur la nouvelle législation européenne sur les OGM. Le texte permet aux États membres de restreindre ou d’interdire la culture d’espèces contenant des organismes génétiquement modifiés sur leur propre territoire, même si elle est autorisée au niveau européen. Ce texte, qui a fait l’objet d’un accord informel entre le Parlement et le Conseil, avait été déposé en 2010.

Dans la Légion d’honneur

En plus des quelques personnalités agricoles distinguées dans la promotion du Nouvel an (lire plus haut), nous avons pu relever les noms de Jacques Saadé, PDG de la CMA-CGM (commandeur) et de Sylvie Douce, PDG d’Event International (officier).

Inauguration du Sival

Le Sival ouvre ses portes pour trois jours ce mardi 13 janvier à Angers. Il sera inauguré par le sénateur et nouveau maire (UMP) d’Angers, Christophe Béchu.

Categorie: Brèves de blog