Brèves de Blog | Lundi 2 février 2015

Un nouveau directeur pour l’Afidol

André Souteyrat est le nouveau directeur de l’Afidol, l’interprofession de l’huile d’olive. Il a été nommé le 1er janvier. Il succède à Christian Argenson qui a fait valoir ses droits à la retraite. André Souteyrat était responsable des ressources humaines et de la qualité à la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne. Auparavant, il a été notamment délégué général du GIPT.

Réunion des Rup en Guadeloupe

La XXème conférence des Régions ultra périphériques de l’Union européenne se tiendra du 2 au 7 février prochains en Guadeloupe en présence notamment de George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer et de Corina Cretu, commissaire européenne à la Politique régionale. L’Europe compte 9 RUP Madère et Açores (Portugal) ; Canaries (Espagne) ; Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Martin (France).

Mouvement au CA du CTIFL

Maraîcher en Loire-Atlantique, Cyril Pogu a été nommé administrateur du CTIFL. Il remplace Angélique Delahaye, démissionnaire.

Nominations au Haut Conseil de la coopération agricole

Le ministre de l’Agriculture vient de procéder à la nomination de 5 nouveaux membres au comité directeur du Haut Conseil de la coopération agricole en qualité de personnalités qualifiées. Il s’agit de Henri Nallet, ancien ministre de l’Agriculture ; Gaëlle Regnard, directeur de l’Agriculture à Crédit Agricole SA ; Alexandra Bouthelier, délégué général de la Fédération des enseignes du commerce associé, Samuel Crevel, avocat, cabinet Racine ; Maryline Filippi, professeur à Agro-Bordeaux.

Milan : présentation du pavillon de la France à l’Elysée

Le pavillon de la France à l’exposition universelle qui se tiendra à Milan du 1er mai au 31 octobre sur le thème Nourrir la planète, énergie pour la vie, sera présenté au président de la République le 17 février.

Categorie: Brèves de blog