lundi 14 octobre 2019

Visiteurs : 375 847   

Brèves de Blog

Signature d’un partenariat entre la Compagnie Fruitière et Irstea

La Compagnie Fruitière vient de signer un accord de collaboration avec l’Irstea (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture). L’objectif de ce partenariat est de renforcer le programme de recherche et d’innovation de la Compagnie Fruitière. Trois grands thèmes de travail ont été identifiés : l’amélioration de l’efficacité des traitements phytosanitaires ; l’agriculture de précision ; la réduction du niveau d’exposition aux produits phytosanitaires dans les plantations.

Canal Seine-Nord Europe : acte 1

La France et les gouvernements de Wallonie et de Flandre ont déposé le 26 février auprès de la Commission européenne le dossier de demande de subvention pour le projet « Seine-Escaut 2020 » plus connu sous le nom de canal Seine-Nord Europe. La France et la Belgique sollicitent ainsi le financement par l’Union européenne de 40% des investissements réalisés sur la période 2014-2020.

Vinisud devient annuel

Le salon Vinisud, qui se tenait tous les deux ans à Montpellier, va devenir annuel à partir de la prochaine édition qui se déroulera les 15, 16 et 17 février 2016 à Montpellier. Tout en gardant sa vocation méditerranéenne, Vinisud va inviter deux grandes régions productrices : Bordeaux et la Californie. En 2014, Vinisud a accueilli 1650 exposants et 33 000 visiteurs.

Première édition des Trophées SYRPA’Wards

Le Syrpa, l’association des communicants du monde agricole, a remis le 24 février, dans le cadre du Salon de l’Agriculture les premiers SYRPA’Wards qui récompensent les meilleures initiatives de communication sur le salon. Le jury a primé : La betterave sucrière (catégorie digital) ; la Coopération agricole (catégorie RP) ; le Pavillon France (catégorie évènementiel) ; Les brasseurs de France (catégorie stand).

Départementales : Marine Le Pen à Châteaurenard

La présidente du Front National Marine Le Pen visitera, en compagnie du député du Gard Gilbert Collard, le Min de Châteaurenard ce mercredi 4 mars.