jeudi 19 juillet 2018

Visiteurs : 264 945   
TV AGRI
TV AGRI

Brèves de Blog

Phil Hogan à la rencontre de l’Arepo et de l’Areflh

Le Commissaire européen à l’Agriculture Phil Hogan va participer à l’événement organisé conjointement par l’association européenne des produits de qualité (Arepo) et l’association européenne des régions productrices de fruits et légumes (Areflh) qui aura lieu ce mercredi 25 mars à Bruxelles. Le député européen (PS France), vice-président de la commission agricole, Eric Andrieu est également annoncé.

150 millions d’euros pour le programme fruits et légumes à l’école

La Commission européenne a décidé de débloquer un budget de 150 millions d’euros pour le programme fruits et légumes à l’école pour l’année scolaire 2015-2016. Ce programme concerne 12 millions d’enfants répartis dans 25 pays ((la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni ont choisi de ne pas y participer). Il devra être complété par des financements nationaux à hauteur de 32 millions d’euros. Avec 15 millions d’euros, la France est le quatrième pays bénéficiaire.

Le Foll, et peut-être Valls, au congrès de la FNSEA

Le ministre de l’Agriculture Stéphane le Foll est attendu au congrès de la FNSEA qui se tient cette semaine (du 24 au 26 mars) à Saint-Etienne. Le Premier ministre Manuel Valls a par ailleurs été officiellement invité par le syndicat agricole, mais n’avait pas encore donné sa réponse lundi matin. On peut noter que la journée de jeudi 26 était entièrement libre sur son agenda officiel. Remarquons enfin qu’un rendez-vous est programmé entre le ministre de l’Agriculture et le Premier ministre ce mardi matin.