vendredi 23 août 2019

Visiteurs : 359 332   

Brèves de Blog

Réunion sur les investissements d’avenir en agriculture

Stéphane Le Foll participera ce lundi 27 avril à une réunion sur le Programme d’investissements d’avenir (PAI) avec Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement, Jean-Bernard Bayard, président du Conseil d’administration de FranceAgriMer et Xavier Beulin, président de la FNSEA.

Décès d’Hubert Leclerc de Hauteclocque

Président d’honneur de la fédération des Forestiers Privés de France, Hubert Leclerc de Hauteclocque est décédé le 19 avril dernier. Stéphane Le Foll a rendu hommage à « cet homme qui aura contribué de façon déterminante à la création des Centres Régionaux de la Propriété Forestière (CRPF) en 1963. Il fut par la suite le premier Président de l’Association Nationale des CRPF, et assura cette fonction pendant 25 ans (1972-1997). 30 ans durant, il aura également été le président de la Fédération nationale des Syndicats de Propriétaires forestiers sylviculteurs (1965-1995) ». Il aura consacré sa vie « au développement de la forêt privée en France et de notre filière bois, avec pour seul objectif la recherche de l’intérêt supérieur du pays» poursuit le communiqué du ministère. Hubert Leclerc de Hauteclocque était le fils du maréchal Leclerc. Il s’était engagé, à 17 ans, dans la 2ème DB commandée par son père.

DGPEEE : nomination de Catherine Geslain-Lanéelle

Jusqu’à présent directrice générale de la DGPAAT, Catherine Geslain-Lanéelle a été nommée directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPEEE), la nouvelle direction générale du ministère de l’Agriculture qui remplace la DGPAAT. Catherine Geslain-Lanéelle prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai.

Un nouveau président pour l’AOP Carottes de France

Président de l’OP légumes d’Agrial, Bernard Guillard est le nouveau président de l’AOP Carottes de France. Il succède à Vincent Schieber.

Académie d’agriculture de France : prochaine séance publique le 13 mai

« La dynamique du développement des productions animales en Chine et son impact sur les marchés mondiaux » sera le thème de la prochaine séance publique de l’Académie d’Agriculture de France qui se tiendra le 13 mai.

Milan : trois ministres à l’expo universelle

Le Pavillon de la France à l’exposition universelle de Mila sera inaugurer le 1er mai en présence de trois ministres français : Laurent Fabus (Affaires étrangères), Ségolène Royal (Environnement), et Stéphane Le Foll (Agriculture).