Brèves de Blog | Lundi 11 mai 2015

Mouvements au ministère de l’Agriculture

Loïc Evain, sous-directeur des affaires sanitaires européennes et internationales, est nommé chef du service de la gouvernance et de l’international dans les domaines sanitaire et alimentaire et directeur général adjoint à la direction générale de l’alimentation du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Jusqu’à présent sous-directeur des produits et des marchés à la DGPAT, Julien Turenne est nommé chef du service compétitivité et performance environnementale au sein de la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises. Enfin, Michel Sinoir, directeur de la Draf Lorraine est nommé directeur de la Draf Poitou-Charentes.

Canne à sucre : répartition de l’aide à la transformation

Un arrêté paru au journal officiel du 5 mai fixe la nouvelle répartition de l’aide à la transformation de la canne en rhum agricole dans les départements d’outre-mer. Pour les campagnes 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018, cette aide est répartie de la façon suivante : Guadeloupe : 29,07 % du contingent ; 
Guyane : 2,86 % du contingent ; 
Martinique : 67,94 % du contingent ; La Réunion : 0,13 % du contingent.

Europe : René Souchon désigné président de la délégation française du Comité des régions

René Souchon (PS), président de la région Auvergne, a été désigné pour assurer la présidence de la délégation française du CdR jusqu’au renouvellement du collège des représentants des régions début 2016. Jacques Blanc (PPE), maire de La Canourgue (Lozère), a été confirmé dans ses fonctions de vice-président de la délégation française. 

AG du ForumPhyto le 19 mai

L’assemblée générale du ForumPhyto se tiendra le 19 mai prochain à Paris. A cette occasion, un débat sera organisé sur le thème « la communication en milieu hostile à l’heure du digital ».

Categorie: Brèves de blog