Brèves de Blog | Lundi 6 juillet 2015

Système U sur Campagnes TV

Le distributeur Système U prépare une nouvelle campagne de communication autour de sa marque «U de … ». Selon CBNews (1er juillet), cette campagne « dont l’objectif est de défendre le savoir-faire et les traditions culinaires des territoires tout en préservant et développant l’emploi au niveau local (.) va se déployer en TV, presse, magasins, digital, afin de toucher le consommateur chez lui mais aussi tout au long de son parcours client en magasin ». Ainsi, des reportages sont prévus sur la chaîne Campagnes TV. « Elle va réaliser 4 reportages sur 4 producteurs qui distribuent leurs produits dans les Magasins U. Des publi-rédactionnels dans 8 titres ciblés de la PQR ; une présence dans les catalogues ; une théâtralisation en magasins et du digital complètent le dispositif » précise CBNews.

Transition énergétique : 2ème lecture au Sénat

Le projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte sera examiné en 2ème lecture par le Sénat à partir de ce jeudi 9 juillet. Auparavant, un conseil restreint, qui se tiendra à l’Elysée le 8 juillet, sera consacré à ce texte.

Agriculture : Stéphanie Flauto change de sous-direction

Sous directrice de la sécurité sanitaire des aliments à la DGAL, Stéphanie Flauto change de sous-direction. Elle est nommée sous-directrice des affaires sanitaires européennes et internationales.

Pommes de terre/CVO : les interprofessions annoncent un renforcement des contrôles

Le CNIPT et le GIPT rappellent « l’importance qu’elles accordent à la recherche agronomique qui permet de développer des démarches de progrès pour la filière ». Les deux interprofessions de la filière pomme de terre contribuent aux financements des travaux d’Arvalis, l’Institut du Végétal qui « remplit à la fois un rôle de recherche, d’expérimentation et d’accompagnement des productions et des producteurs de pommes de terre ». La collecte des cotisations volontaires obligatoires, (CVO), qui financent à plus de 90 % les deux interpro « est donc indispensable pour qu’Arvalis puisse continuer d’apporter son savoir et son accompagnement dans les filières pommes de terre ». « Dans ce contexte il est absolument nécessaire de faire rentrer toutes les cotisations sans en oublier aucune. Pour cela, les interprofessions de la pomme de terre, se sont concertées pour diligenter des contrôles à l’automne » concluent le CNIPT et le GIPT.

Categorie: Brèves de blog