Brèves de Blog | Lundi 21 septembre 2015

Un PDG par intérim pour l’ASP

Directeur général délégué de l’Agence de service et de paiement (ASP), Bernard Bezeaud est nommé PDG par intérim de l’ASP en remplacement d’Edward Jossa.

Frédéric Guedar Delahaye à la direction des pêches

Directeur général adjoint de FranceAgriMer, Frédéric Guedar Delahaye est nommé directeur des pêches maritimes et de l’aquaculture, une direction qui est rattachée au ministère de l’Ecologie.

Sacs plastiques : l’incompréhension des primeurs

Le 11 septembre, Ségolène Royal a annoncé que l’écoulement des stocks de sacs plastiques de caisse ne serait finalement plus possible à compter du 1er janvier 2016 et ce « contrairement au projet qui l’autorisait pour les sacs mis sur le marché avant cette date » constate l’UNFD. Pour l’Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes, et primeurs, cette annonce est « inattendue ». « Cette nouvelle annonce à trois mois de l’application de la loi laisse peu de marge de manœuvre pour les commerçants. Que faire des stocks déjà achetés et à quel coût ? » se demande la fédération.

Campagne TV, candidate à la TNT HD

Campagnes TV a déposé un dossier à l’appel à candidature TNT HD lancé par le CSA. « Campagnes TV souhaite ainsi élargir l’offre médiatique TNT en répondant à l’intérêt croissant des Français pour les thématiques autour de la ruralité » précise l’APCA dans un communiqué.

Philippe Mangin est bien candidat aux Régionales

Président de Coop de France jusqu’au congrès de décembre prochain, Philippe Mangin sera bien candidat aux prochaines élections régionales. Il sera tête de liste d’union de la droite (LR, UDI,…) dans son département de la Meuse. L’information a été confirmée par l’Est républicain (13 septembre) (cf. notre Blog du 14 septembre).

 

Categorie: Brèves de blog