Brèves de Blog | Lundi 19 octobre 2015

Auvergne et Rhône-Alpes ouvrent un bureau commun à Bruxelles

Les régions françaises continuent de transposer la nouvelle carte territoriale dans leurs représentations à Bruxelles (cf. notre Blog du 12 octobre). Ainsi, les régions Auvergne et Rhône-Alpes ont inauguré, le 13 octobre, un bureau de représentation unique à Bruxelles.

Installation du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire

Le Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire a été installé récemment. Plus de 60 personnes composent cette instance. Un seul représente la coopération agricole : Pierre Pagesse, nommé au titre de représentant du Haut conseil de la coopération agricole.

Création de Coop de France Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Les coopératives agricoles d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont fondé le 13 octobre leur nouvelle entité syndicale « pour s’adapter aux enjeux économiques de leur nouvelle grande région ». Coop de France ALPC rassemble Coop de France Aquitaine, Coop de France Limousin, Coop de France Poitou-Charentes, et la Fédération des coopératives viticoles d’Aquitaine, soit 350 coopératives et 6 000 sociétaires.

Serge Papin au congrès de Légumes de France

Président de Système U, Serge Papin est annoncé à une table ronde du congrès de Légumes de France qui se tiendra les 19 et 20 novembre à Perpignan. Ce débat aura pour thème « valoriser l’origine France ». Parmi les autres participants, il y aura notamment Laurent Bergé, président de l’AOPn Tomates de France, Stéphane Layani, PDG de la Semmaris et André Belloc, vice-président de Restau’Co.

Categorie: Brèves de blog