Brèves de Blog | Lundi 26 octobre 2015

Stéphane Le Moing à l’ASP

Jusqu’à présent directeur adjoint du cabinet de Stéphane Le Foll au ministère de l’Agriculture, Stéphane Le Moing est nommé président-directeur général de l’Agence de services et de paiement. Il prendra ses fonctions le 15 novembre. Il succède à Edward Jossa qui avait quitté ses fonctions en septembre dernier après 6 années passées à la présidence de l’Agence.

Régions : un nouveau bureau commun à Bruxelles

Le Monopoly des régions françaises se poursuit à Bruxelles. C’est au tour de la future région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin d’ouvrir un bureau commun dans la capitale belge. Il est dirigé par Marie-Pierre Mespiède, directrice du bureau Aquitaine.

Le parlement européen en session plénière à Strasbourg

Les députés européens seront notamment appelés à se prononcer sur l’abrogation de textes obsolètes de la Pac et sur l’utilisation de denrées alimentaires et d’aliments pour animaux génétiquement modifiés. Le PE se réunit cette semaine du 26 au 29 octobre.

Réélection de Joseph Daul à la présidence du PPE

Ancien président de la fédération nationale bovine, ancien député européen, le français Joseph Daul a été réélu président du Parti populaire européen (PPE) le 21 octobre à Madrid. Joseph Daul avait succédé, à la tête du parti, à Wilfried Martens en octobre 2013, suite au décès de ce dernier. Il avait quitté le Parlement européen en juin 2014 afin de se consacrer à ses fonctions de président du PPE.

Categorie: Brèves de blog