jeudi 22 février 2018

Visiteurs : 206 931   
TV AGRI
TV AGRI

Brèves de Blog

Patrick Falcone rejoint l’ONF

Ancien conseiller chargé du développement durable et de la forêt au cabinet de Stéphane Le Foll, Patrick Falcone est nommé directeur adjoint de l’Office national des forêts (ONF).

Départ du Draaf Poitou-Charentes

Le Journal officiel du 30 novembre annonce qu’il est mis fin, à compter du 1er décembre, aux fonctions de Michel Sinoir, directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la région Poitou-Charentes.

Laurent Rosso nommé directeur de Terres Univia et de Terres Inovia

Laurent Rosso est, depuis le 1er décembre, le nouveau directeur de l’interprofession des huiles et protéines végétales, Terres Univia et de son institut technique Terres Inovia. Normalien, ingénieur du Génie Rural, des Eaux et des Forêts, Laurent Rosso était, depuis 2007, directeur adjoint d’AgroParisTech.

Patrick Bernasconi, président du CESE

C’est le candidat du Medef, Patrick Bernasconi, soutenu notamment par Coop de France, qui a été élu, dès le 1er tour, à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Parmi les six vice-présidents, on relève les noms de Patrick Lenancker, président de la Confédération générale des Scop (groupe de la coopération) ; de Bruno Genty, président de France Nature Environnement (groupe environnement et nature) et de Claude Cochonneau, vice-président de l’APCA (groupe de l’agriculture). Vice-président de la FNSEA, Etienne Gangneron est président de la section de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation. Enfin, Christel Teyssedre, présidente de l’UNFD, siègera au sein de la section de l’économie et des finances.

Précision

Philippe Mérillon prendra ses fonctions de directeur général adjoint de FranceAgriMer à compter du 1er février 2016 (cf. notre Blog du 15 novembre)

Dernière minute

La CMA CGM lance une OPA sur Neptune Orient Lines, la plus grande entreprise de transport maritime d’Asie du Sud-Est annonce le site de l’Agefi.