jeudi 22 février 2018

Visiteurs : 206 931   
TV AGRI
TV AGRI

Brèves de Blog

Prochaine mission de Business France en Iran

Une mission commune de Business France et de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris se rendra en Iran du 28 mai au 1er juin. Cette mission aura une forte tonalité agroalimentaire, puisqu’elle sera conduite par Catherine Chavrier, directrice internationale de Charles et Alice, et « fédératrice de la famille prioritaire ‘Mieux se nourrir’ », une des six familles prioritaires mises en place par le secrétariat d’Etat au Commerce extérieur. Catherine Chavrier se rendra par ailleurs à Singapour du 12 au 15 avril pour les salons Food and Hotel Asia et ProwineAsia.

Une nouvelle directrice pour Haropa – Ports de Paris

Directrice des affaires maritimes au ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer depuis 2012, Régine Brehier a été nommé, au conseil des ministres du 30 mars, directrice générale de Haropa-Ports de Paris. Elle remplace Alexis Rouque qui rejoint la Cour des Comptes.

Pommes de terre : bientôt le temps des primeurs

Dans un communiqué, le CNIPT appelle l’attention des professionnels sur l’arrivée prochaine des pommes de terre de primeur. « Les pommes de terre de primeur doivent impérativement répondre à la définition de l’arrêté du 03 mars 1997 modifié par l’arrêté du 18 février 2009 » précise l’interprofession. Ainsi, elles doivent avoir été récoltées dans l’année, avant leur complète maturité ; leur peau doit pouvoir être enlevée aisément sans épluchage ; elles sont inaptes à une longue conservation (et elles ne doivent pas avoir été́ conservées ni traitées 
pour être conservées) ; elles doivent être commercialisées rapidement après l’arrachage ; enfin, elles ne peuvent être commercialisées que jusqu’au 15 août de chaque année.