jeudi 22 février 2018

Visiteurs : 206 931   
TV AGRI
TV AGRI

Nouvelles fraîches

Campagnes TV : une audience confidentielle

Médiamétrie publie désormais les audiences des chaines thématiques. Sur la dernière livraison, qui porte sur la période 31 août – 14 février, l’institut estime la part d’audience globale de ces chaînes à 12,6 %, contre 86,8 % pour les chaînes nationales. Environ une centaine de chaînes sont étudiées. Parmi elles, Campagne TV, la chaîne de l’agriculture et de la ruralité, qui compte notamment l’APCA parmi ses actionnaires, est créditée d’une audience inférieure à 0,1 %. Selon Médiamétrie, cela correspond toutefois à une « couverture 4 semaines » de 1,2 million d’individus. 27 chaînes ont une audience inférieure à 0,1 % (dont Animaux, Chasse et Pêche, France 24,…) avec une « couverture 4 semaines » se situant entre 135 000 et 3,2 millions. Campagne TV est donc dans la moyenne de ces toutes petites chaînes.

Les secteurs en crise au programme du prochain conseil agricole

Le prochain Conseil agriculture et pêche de l’Union européenne se tiendra le 11 avril à Luxembourg. La Commission devra faire part au Conseil des évolutions de la situation des secteurs en crise (viande porcine, lait, fruits et légumes,…) et de la mise en œuvre des mesures de soutien décidées au Conseil du 14 mars. Les ministres procéderont également à un échange de vues sur le lien entre agriculture et changement climatique.

Vers la création d’un CAP Primeur

Le projet de création d’un CAP Primeur a été validé récemment par le ministère de l’Education nationale apprend-on auprès de l’UNFD. Un groupe de travail va être créé le 19 avril. Il aura la charge de rédiger le référentiel des activités professionnelles et le référentiel de certification du futur diplôme. « La création de ce diplôme permettra d’afficher haut et fort l’exigence de compétences liées au métier de primeur et également de promouvoir une profession jusqu’à présent peu connue du parcours d’orientation des jeunes » écrit l’UNFD dans un communiqué. Le CAP Primeur pourrait être créé pour la rentrée 2017.

Primaires de la droite : l’Outre-mer courtisé

Le vote ultramarin pèsera de tout son poids dans les primaires de la droite en novembre prochain. Aussi, les candidats n’oublient pas d’aller faire campagne sur place. Cette semaine, Alain Juppé se rend successivement en Guyane, en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy. François Fillon est annoncé aux Antilles à la mi-avril.