Brèves de Blog  | Lundi 23 mai 2016

Une journée export pour l’agroalimentaire

Le ministère de l’Agriculture et Business France organisent le 17 juin à Paris une journée export pour l’agriculture et l’agroalimentaire. A cette occasion, les entreprises pourront rencontrer les conseillers agricoles et les conseillers de Business France. Des ateliers thématiques et géographiques seront également organisés.

Extension de l’accord interprofessionnel sur le calibre des pommes

L’accord interprofessionnel du 7 janvier 2015 sur le calibrage au poids des pommes produites en France conclu dans le cadre d’Interfel est étendu pour la campagne 2016 (1er janvier – 31 décembre) (JO du 22 mai).

Bordeaux : inauguration de la Cité du Vin par François Hollande

Le président de la République François Hollande est attendu le 31 mai à Bordeaux pour inaugurer la Cité du Vin qui ouvrira ses portes au public le 1er juin après 3 ans de travaux pour un coût global de 81 millions d’euros.

Europe : un conseil informel sur l’avenir de la Pac

Un conseil informel des ministres de l’Agriculture de l’Union européenne se déroulera le 31 mai à Amsterdam. Les ministres évoqueront l’avenir de la Pac après 2020 sous l’angle de « l’alimentation de l’avenir – l’avenir de l’alimentation ».

Déplacement agricole pour Barbara Pompili

Secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, Barbara Pompili se rend ce lundi 23 mai dans le Pas-de-Calais à la rencontre des agriculteurs. Une réunion avec les JA et la FRSEA des Hauts de France est programmée. Le secrétaire d’Etat ira ensuite visiter une exploitation agricole à Héricourt. Elle participera enfin à une rencontre entre des élus et des agriculteurs sur le thème de l’agriculture et de la biodiversité.

Categorie: Brèves de blog