Brèves de Blog | Lundi 25 juillet 2016

Mouvements au cabinet de Le Foll

Adjointe du chef de secteur agriculture, alimentation et pêche, chargée des questions sanitaires, phytosanitaires et OGM, au secrétariat général des affaires européennes (SGAE), Karen Bucher est nommée conseillère chargée de la sécurité́ sanitaire au cabinet de Stéphane Le Foll. Pour sa part, Pierre Marie, conseiller diplomatique du ministre de l’agriculture est nommé conseiller chargé des affaires européennes et internationales et du cheval. Enfin, Anne-Laure Fondeur, conseillère chargée de la sécurité sanitaire et du cheval au Cabinet de Stéphane Le Foll , est nommée chef du Service officiel de contrôle et de certification (SOC) du Gnis. Elle remplace Marie-France Cazalère qui a rejoint récemment le cabinet du président de la République (cf. notre Blog du 30 mai).

Xavier Beulin sur le terrain

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, s’est rendu le 23 juillet dans les Hautes-Alpes pour rencontrer les éleveurs et évoquer avec eux le sujet du loup. Ce lundi 25 juillet, il doit se rendre dans l’Aube pour un déplacement sur le thème des intempéries et des crues.

Pommes de terre : 20ème conférence EAPR à Versailles en juillet 2017

Du 9 au 14 juillet 2017, Arvalis organisera à Versailles la 20ème conférence de l’EAPR (European Association for Potato Research) qui se réunit tous les trois ans. 500 chercheurs et techniciens internationaux sont attendus pour faire le point sur les avancées qui permettront la mise au point de nouvelles solutions pour une production de pomme de terre encore plus durable. La conférence de Versailles marquera le 60ème anniversaire de l’EAPR.

Categorie: Brèves de blog