jeudi 20 septembre 2018

Visiteurs : 278 051   

Le Blog en campagne

Une écolo chez les chasseurs

Pas facile d’être élu député écologiste de la Somme, puis devenir secrétaire d’Etat à la Biodiversité et enfin aller à la rencontre des chasseurs… Barbara Pompili était à Lamotte-Brebière (Somme) pour inaugurer « la Maison de la Nature », siège des fédérations départementales de pêche et de chasse. Devant 800 personnes, le secrétaire d’Etat s’est fait interpellé par le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen : « Vous cherchez par tous les moyens à nuire à la chasse et aux chasseurs de France » déclare-t-il (France Bleu, 16 septembre). Barbara Pompili n’a pu, en réponse, qu’essayer de passer un peu de pommade sur ce public difficile : « les chasseurs, les pêcheurs, jouent un rôle évident dans la protection de la nature ». L’écologie à la sauce hollandaise mène à tout !

Pascal Coste choisit Le Maire

Le président (LR) du Conseil départemental de la Corrèze Pascal Coste, qui a été notamment président du CNJA de 1998 à 2000, est un des six conseillers politiques de Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite est du centre. Il accompagnait ce dernier lors de sa visite au Space le 13 septembre.

Le Foll multiplie les déplacements et les meeting

S’il n’en reste qu’un… Stéphane Le Foll est un fidèle de François Hollande, et le reste. Le ministre de l’Agriculture multiplie les meetings et les rencontres pour défendre le bilan du président. Le 16, il s’exprimait devant la fédération PS de son département de la Sarthe. Le 15, après sa visite au Space, il s’est rendu à Guingamp pour une visite de l’entreprise de Noël Le Graet. Agacé par des militants CGT qui l’interpellait, il a répondu sèchement “Votez Mélenchon, faîtes ce que vous voulez !”rapporte Le Télégramme (15 septembre). Le 12 septembre il était dans l’Oise pour une visite d’un établissement d’enseignement agricole et une rencontre avec les agriculteurs. La veille il était à Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales) pour la fête de la rose (celle du PS, pas la fleur !). Et la semaine précédente, à l’occasion d’un déplacement qui l’a conduit en Corrèze, en Haute-Vienne et enfin en Vendée pour les Terres de Jim, il a tenue un meeting en soirée à Limoges. A suivre…