jeudi 22 février 2018

Visiteurs : 206 931   
TV AGRI
TV AGRI

Le Blog en campagne

De l’humour de cabinet

Chez les fidèles de François Hollande, les ‘blagounettes’ à deux balles ne passent plus. Pourtant, ce genre d’humour était très apprécié par le président. Remy Branco, chef de cabinet de Stéphane Le Foll et « militant socialiste en terre occitane » s’est amusé sur son compte Tweeter de la candidature de Vincent Peillon à la primaire socialiste. « «Montebourg, Hamon et maintenant Peillon . À quand la candidature de Dray ? » écrit-il en faisant allusion à un ancien courant du PS et au congrès de Dijon de 2003. Un humour pour ultra initié donc. Mais cela n’a pas plus à Julien Dray qui dispute à Stéphane Le Foll le titre de supporter n°1 de François Hollande. « Tu vas retirer ce truc, car même si je suis un peu vieux, je peux encore t’envoyer mon poing dans ta face de jeune loup de cabinet ministériel » écrit-il sur son compte Facebook. Remy Branco a retiré le tweet incriminé et l’a remplacé par un nouveau message : « J’attends sereinement la candidature de Jack Lang ». Là au moins, tout le monde comprend.

Valls en visite dans une fruitière du Doubs

Manuel Valls a consacré son premier déplacement de candidat à la primaire socialiste au département du Doubs. Au programme, avant un meeting en soirée, la visite d’une fabrique de casseroles (nous ne ferons as d’allusion facile…), puis celle d’une coopérative fromagère, Les Fruitières du Lomont, à Noirefontaine. « On ne donnera de l’espérance que si on est capable de créer des emplois, de la richesse, de la valeur ajoutée et de former des jeunes » a déclaré à cette occasion l’ex Premier ministre, cité par France 3. Interrogé par la TV régionale, Philippe Monnet, président de la FDSEA du Doubs, présent à cette visite, a donné son sentiment sur le candidat : « Le monde paysan, veut des gens pragmatiques et on a plutôt l’impression qu’il est dans cette fibre-là ».

PS : Vincent Labarthe, candidat aux législatives dans le Lot

Agriculteur dans le Lot, conseiller régional et vice-président du Conseil régional d’Occitanie en charge de l’agriculture et de la ruralité, Vincent Labarthe sera le candidat du PS aux élections législatives de juin 2017 dans la deuxième circonscription du Lot.