Le Blog en campagne | Lundi 20 mars 2017

Le Foll n’oublie pas la politique

Discret sur le plan national depuis le renoncement de François Hollande, Stéphane Le Foll n’en oublie toutefois pas la politique. En déplacement dans les Vosges le 16 mars où il a visité une usine de méthanisation, une fromagerie,… il a terminé la journée par une, discrète, réunion avec des militants socialistes autour du député (PS) de la quatrième circonscription Christian Franqueville. Le Foll n’oublie pas que derrière la présidentielle, il y a les législatives…

Un arboriculteur chez Asselineau

Producteur de fruits (cerises, pêches, pommes) dans les Côteaux du Lyonnais, Christophe Blanc est le responsable des questions agricoles de François Asselineau, candidat à l’élection présidentielle.

Audrey Bourolleau ‘référente agriculture et ruralité’ de Macron

Audrey Bourolleau, délégué général de Vin et société est la ‘référente’ nationale d’En Marche, le mouvement d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, sur l’agriculture et la ruralité. Emmanuel Macron est “le candidat du prix payé à l’agriculteur. Le secteur crée de la valeur mais elle est mal répartie entre le producteur, le transformateur et le distributeur, déclare-t-elle (La Nouvelle république, 17 mars). On arrive au bout d’un système qui ne fonctionne plus et la distribution commence à en prendre conscience ». Notons par ailleurs qu’En Marche organise ce jeudi 23 mars à Paris un ‘afterwork’ dédié à l’agriculture.

Categorie: Le blog en campagne