Brèves de Blog | Lundi 11 septembre 2017

Une association demande un moratoire sur l’extension des surfaces commerciales

L’association ‘Centre-ville en mouvement’ a demandé à Emmanuel Macron que la revitalisation des centre-ville doit déclarée « Grande cause nationale 2018″. Parmi ses nombreuses propositions, elle avance l’idée d’un moratoire d’un an sur les extensions de surfaces commerciales. Elle préconise aussi un allègement des contraintes urbanistiques pour l’ancien et des incitations fiscales pour les investissements privés, afin d’enrayer le déclin de certains centres.

Une aide supplémentaire pour les producteurs européens de pêches-nectarines

Les producteurs européens de pêches et nectarines recevront une aide supplémentaire de 12,8 millions d’euros à celle déjà annoncée en juin (70 ME) au vu des difficultés de marchés auxquelles ils ont fait face cet été. Cela financera le retrait du marché de 35 020 tonnes de nectarines et pêches. Trois pays sont concernés : la Grèce, l’Italie, et l’Espagne.

Et aussi :

  • l’assemblée générale de Coop de France Méditerranée se déroulera le 1er décembre à Lambesc (Bouches-du-Rhône) ;
  • le préfet Jean-Benoît Albertini a été nommé en conseil des ministres, le 6 septembre, nouveau commissaire général à l’égalité des territoires. Il remplace Jean-Michel Thornary ;
  • la 8ème conférence européenne des coopératives agricoles aura lieu le 19 septembre à Paris sur le thème « Au cœur des Etats généraux de l’alimentation, les stratégies de filières du client à l’agriculteur ».

Categorie: Brèves de blog