jeudi 19 juillet 2018

Visiteurs : 264 949   
TV AGRI
TV AGRI

Brèves de Blog

Business France organise l’Agroexportday le 26 octobre

L’Agroexportday 2017 organisé par Business France se déroulera le 26 octobre à Paris. 5 tables rondes sont programmées : « s’adapter aux consommateurs étrangers : les innovations dans le secteur agroalimentaire » ; « apporter des solutions de financement pour les entreprises à l’export » ; « identifier de nouveaux marchés à l’export » ; «présenter une offre groupée filières aux acheteurs étrangers » ; « identifier de nouveaux canaux de distribution : le point sur le e-commerce ». Le guide «Agroalimentaire, Où Exporter en 2018 ?» 
sera lancé à cette occasion.

Travert aux 40 ans du CNIPT

L’interprofession de la pomme de terre (CNIPT) va fêter ses 40 ans le 5 décembre prochain à Arras. Les membres du Conseil d’administration et les présidents des différentes commissions présenteront les ambitions et les projets de la filière qui orientent les actions du CNIPT : « Comment le CNIPT a contribué, contribue et contribuera à vos succès ? ». Une table ronde sera organisée sur le thème : «Responsabilité sociétale et environnementale des filières pommes de terre : Quelles perspectives? ».
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert, viendra clôturer cette matinée.

Mérite Agricole : la Martinique rejoint l’Amoma

L’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole (Amoma) a tenu son Assemblée générale le 14 octobre à Villeneuve le Roi (Val de Marne). L’Association compte aujourd’hui, 71 associations départementales, regroupant 5130 adhérents. La section de la Martinique, présidée par Guy Ovide-Etienne, est la première section d’Outre-mer à rejoindre l’Amoma. Louis Orenga a été réélu président de l’Association, Michel Teissedre reste trésorier… La prochaine Assemblée générale de l’Amoma aura lieu à Valognes (Normandie), les 8, 9 et 10 juin 2018.

Jean-Hugues Belland au CA du CTIFL

Jean-Hugues Belland (société Profex) est nommé au Conseil d’administration du CTIFL en tant que représentant de l’UNCGFL. Il remplace Christian Pepineau, démissionnaire.

Et aussi :

  • la Convention annuelle de l’Académie des technologies se déroulera le 27 novembre à Paris sur le thème « L’innovation dans le secteur agroalimentaire » ;
  • la 14 ème édition du VITeff, Salon international des techniques des vins effervescents, se tiendra du 17 au 20 octobre à Epernay (Marne) ;
  • les EchosEvents organisent le 7 novembre à Paris une soirée sur le décryptage des Etats généraux de l’alimentation.