mercredi 18 juillet 2018

Visiteurs : 264 803   
TV AGRI
TV AGRI

Brèves de Blog

Jérôme Bédier rejoint Equalogy

Ancien président de la FCD (1995-2011), secrétaire général de Carrefour de 2012 à 2015, puis directeur général délégué du groupe de 2015 à 2017, Jérôme Bédier devient président du cabinet de conseil en responsabilité sociétale des entreprises Equalogy.

Rungis : la Semmaris recrute CBA

CBA, agence de design internationale, et première agence de design française, a été retenue, après une compétition entre trois agences, pour « reformuler » la plateforme de marque Rungis. Il s’agit d’ »ancrer la marque dans un environnement qui se modernise tout en capitalisant sur les valeurs qui ont fait son succès : la richesse et la diversité de son commerce de gros » (d’après CBNews, 21 mars).

Thierry Roquefeuil réélu à la présidence de la FNPL

Thierry Roquefeuil a été réélu président de la FNPLait pour un troisième mandat. Marie-Thérèse Bonneau est réélue au poste de première vice-présidente en charge des questions internationales. Elle représente la FNPL au sein du bureau de la FNSEA. André Bonnard est réélu au poste de secrétaire général.

Lancement de campagne pour la fraise de Carpentras

L’Elysée, l’Assemblée nationale, le Sénat, les Chambres d’Agriculture : la confrérie de la fraise de Carpentras a un programme chargé ce 28 mars pour le lancement de campagne. Ce fruit vient de boucler une première année sous la marque « fraise de Carpentras et du Comtat Venaissin » déposée à l’INPI. Une année « qui a été bénéfique pour les producteurs. Les ventes et la notoriété́ ont beaucoup progressé » indique la confrérie.

Nominations :

  • ancienne secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat (de 2015 à 2017), Martine Pinville a été élue présidente de VVF Villages ;
  • Valérie Opelt, député (LREM) de Loire-Atlantique a été élue présidente de la mission d’information commune sur les chambres de commerce et d’industrie de l’Assemblée nationale ;

Agenda :

  • l’assemblée générale de la Fédération Fruits et Légumes d’Occitanie se tiendra le 4 mai à Castelnaudary (Aude) ;

Et aussi :

  • les accords interprofessionnels maturité des noix fraîches et maturité du raisin de table, signés dans le cadre d’Interfel le 30 mai 2017, sont étendus pour les campagnes 2018, 2019 et 2020.