lundi 17 décembre 2018

Visiteurs : 297 652   

Le Blog en campagne

Elections Chambres : tour de France des candidatures (ep. 1)

Nous commençons la présentation des têtes de listes dans les départements. Selon la FNSEA, 35 % environ des présidents sortants ne se représentent pas, le plus souvent pour des raisons de limites d’âge.

  • Au niveau du bureau national, Claude Cochonneau sera candidat dans la Sarthe sur la liste FDSEA-JA, mais pas tête de liste (à ce jour il est membre de la Chambre de la Sarthe, président de la Chambre régionale Pays de Loire, et président national). Parmi les autres membres du bureau, sont candidats : secrétaires adjoints, Pascal Ferey (Manche) ; Christine Valentin (Lozère) ; Raymond Vial (Loire) ; membres du bureau, André Bernard (Vaucluse) ; Luc Servant (Charente-Maritime), Sébastien Windsor (Seine-Maritime) et Etienne Gangneron (Cher). Jean-Louis Cazaubon, 1er vice-président (Hautes-Pyrénées), Bernard Artigues, vice-président (Gironde) et Daniel Roguet, vice-président (Somme) ne se représentent pas.
  • En Bretagne, les présidents du Finistère (André Sergent) et du Morbihan (Laurent Kerlir) sont candidats ; les présidents des Côtes d’Armor (Danielle Even) et d’Ille et Vilaine (Marcel Denieul) ne se représentent pas.
  • Dans l’ex Midi-Pyrénées, se représentent les présidents des Chambres de l’Aveyron (Jacques Molières), du Gers (Bernard Malabirade), du Lot (Christophe Canal), du Tarn (Jean-Claude Huc) et du Tarn-et-Garonne (Jean-Paul Rivière). Le président de la Chambre d’Ariège, François Toulis, ne se représente pas. C’est Philippe Lacube, président de CERFrance Midi-Pyrénées, qui est candidat pour la FDSEA-JA.
  • Denis Carretier devrait normalement être candidat à sa succession à la présidence de la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie.
  • François Beaupère et Jean-Louis Belloche, présidents sortants, sont candidats respectivement en Maine-et-Loire et dans l’Orne.

A suivre…