lundi 19 novembre 2018

Visiteurs : 291 836   

Le Blog en campagne

Un nouveau député agriculteur

Député (LREM) de la Gironde, Christelle Dubos a été nommée secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé. Son suppléant va la remplacer à l’Assemblée nationale. Il s’agit de Pascal Lavergne, agriculteur à Saint-Sulpice-de-Guillerargue.  Il est aussi maire de Monségur. Ancien militant socialiste, il a rejoint LREM pendant la campagne présidentielle. Pascal Lavergne est éleveur de blondes d’Aquitaine.

Elections Chambres d’agricultures (ep.2)

  • APCA : Vers un tandem

Un tandem président-secrétaire général s’est constitué pour prendre la tête de l’APCA, en cas de victoire des listes FNSEA/JA, soit tout de suite après les élections de janvier prochain, soit après une période de transition. Il est constitué de Sébastien Windsor, président de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime pour le poste de président, et de Christophe Hilairet, président de la Chambre d’agriculture d’Ile de France.

  • Loiret : un horticulteur tête de liste FDSEA-JA

Jean-Marie Fortin, horticulteur à Saint-Denis-En Val sera la tête de liste FDSEA-JA dans ce département. Il est président du syndicat horticole du Loiret, administrateur de la FNPHP, en charge de la commission employeur de main d’œuvre de la FDSEA.

  • Bouches du Rhône : le président de la FDSEA sera tête de liste

Après un vote en interne, c’est Patrick Lévêque, maraîcher à Cabannes, actuel président de la FDSEA, qui conduira la liste FDSEA/JA.