mercredi 23 octobre 2019

Visiteurs : 379 438   

Nouvelles fraîches

Elysée : prochain départ d’Audrey Bourolleau

Conseillère agriculture d’Emmanuel Macron depuis le début du quinquennat, Audrey Bourolleau devrait prochainement quitter l’Elysée annonce l’Opinion (30 avril). « Elle quittera le palais d’ici à l’été » écrit le quotidien qui évoque des « tensions » avec Didier Guillaume.

DGAL-DGCCRF : lancement d’une mission sur l’organisation du contrôle de la sécurité sanitaire des aliments

Les ministres de la Santé, de l’Economie, de l’Intérieur, et de l’Agriculture, ont missionné les inspections générales de leurs ministères pour améliorer l’organisation du contrôle de la sécurité sanitaire des aliments. « La sécurité sanitaire des aliments fait intervenir de nombreux acteurs » comme la DGAL et la DGCCRF écrivent les ministres. « L’organisation de cette mission pouvait être encore améliorée ». Cette mission doit rechercher les moyens « d’améliorer l’organisation du contrôle de la sécurité sanitaire ». Elle doit rendre son rapport à l’été. (lire aussi nos Blog du 26 mars et du 8 avril)

Loire-Atlantique : annulation du résultat aux élections à la chambre d’Agriculture

Le tribunal administratif de Nantes a annulé le résultat de l’élection à la chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique. Le jugement met en cause un message posté sur les réseaux sociaux par la Confédération paysanne à la veille de la clôture du scrutin. La CP avait remporté la chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique avec deux voix d’avance sur la liste FDSEA-JA.