samedi 7 décembre 2019

Visiteurs : 399 557   

L’Europe, l’Europe

Auditions de 3 commissaires désignés le 14 novembre

L’audition par le Parlement européen de trois nouveaux commissaires désignés aura lieu le 14 novembre. Il s’agit de Oliver Várhelyi (Hongrie, voisinage et élargissement) ; Adina-Ioana Vălean (Roumanie, transports) ; et de Thierry Breton (France, marché intérieur). Il manque encore la désignation du commissaire britannique pour que la commission européenne soit complète. Selon plusieurs sources, le commissaire britannique pourrait être désigné cette semaine, et même peut-être ce mardi. L’élection de la nouvelle commission par le Parlement européen est programmée pour le 27 novembre.

La Pac 2020 au menu du prochain conseil Agriculture

Le Conseil « Agriculture et pêche » de l’Union européenne se réunira le 18 novembre à Bruxelles. Le conseil procédera à un échange de vues sur le paquet « réforme de la PAC post-2020 », en mettant notamment l’accent sur les aspects liés à l’environnement et au climat. La Commission présentera ensuite ses propositions en matière de règles transitoires de la PAC, qu’elle a récemment adoptées dans le but d’assurer la sécurité et la continuité de l’octroi
du soutien aux agriculteurs européens au cours de l’année 2020.

Et aussi :

  • le conseil « Affaires économiques et financières » du 15 novembre préparera les négociations avec le Parlement européen sur le budget général de l’UE pour 2020.