mercredi 8 avril 2020

Visiteurs : 428 222   
medfel2020

L’Europe, l’Europe

Le calendrier à venir des conseils européens

  • 13 février : conseil « Emploi, politique sociale, santé et consommateurs » (Santé) où les ministres de la Santé de l’UE procéderont à un échange de vues et adopteront des conclusions concernant l’épidémie provoquée par le nouveau coronavirus ;
  • 17 février : conseil des affaires étrangères avec un débat sur des questions d’actualité et des échanges de vues sur les relations entre l’UE et l’UA, la Libye et les relations UE-Inde.
  • 17 février : conseil des affaires générales qui doit préparer la réunion extraordinaire du Conseil européen consacrée au prochain cadre financier pluriannuel.
  • 18 février : conseil « Affaires économiques et financières ». Le Conseil adoptera une liste révisée des pays et territoires non coopératifs à des fins fiscales. Il entendra aussi un exposé de la Commission sur le réexamen de la gouvernance économique de l’UE. L’ordre du jour comprend également des points liés au Semestre européen et au budget de l’UE.
  • 20 février : conseil européen. Les dirigeants de l’UE auront pour objectif de parvenir à un accord sur le budget à long terme de l’UE pour la période 2021-2027, à savoir: le cadre financier pluriannuel (CFP).