mercredi 30 septembre 2020

Visiteurs : 451 990   
medfel2020

Le Blog en campagne

Une mission d’information sur les chambres d’agriculture

L’Assemblée nationale a installé le 24 juin une mission d’information pour étudier les missions, la gouvernance et le financement des chambres d’agriculture. La mission, composée de 21 députés, est présidée par Jean-Pierre Vigier (LR, Haute-Loire). Les rapporteurs sont deux députés LREM : l’ancien ministre de l’agriculture Stéphane Travert (Manche), et Marie-Christine Verdier-Jouclas (Tarn). Cette dernière était, avant son élection, directrice d’une agence du Crédit agricole à Albi. La mission doit rendre son rapport avant la fin de l’année.

La mauvaise idée de la semaine :

Dans le cadre du remaniement « sans changer de Premier Ministre, on pourrait peut être envisager un redessinement des contours des ministères. J’ai proposé il y a 3 ans déjà un grand ministère rassemblant l’agriculture et l’écologie » a déclaré Jean-Baptiste Moreau, député (LREM-Creuse) le 23 juin sur LCP. L’agriculture et l’écologie dans un même ministère, on voit très vite qui prendra le dessus.

Et aussi :

  • le Sénat a adopté, le 24 juin, une résolution invitant le Gouvernement à promouvoir et développer l’assurance récolte en France.