lundi 30 novembre 2020

Visiteurs : 464 267   
medfel2020

Brèves de Blog

Lancement de la campagne du kiwi français

La campagne de commercialisation du kiwi français a commencé le 6 novembre. 1 500 producteurs attendent cette année une récolte estimée à 50 000 tonnes, soit légèrement inférieure à la saison précédente. Pour cette campagne, le Bureau interprofessionnel du kiwi (Bik) propose une nouvelle identité visuelle sous la signature « le kiwi des producteurs français ».

Le CVETMO rejoint le réseau Irfel

Le CVETMO, Centre de vulgarisation et d’études techniques maraîchères de la région d’Orléans,  vient de rejoindre le réseau Irfel. Basé à Saint-Denis-en-Val (Loiret), le CVETMO est spécialisé dans les cultures maraîchères sous abri (concombres, poivrons, tomates, aubergines, salades). L’Irfel est l’Association nationale des stations d’expérimentation en fruits et légumes. Elle regroupe 13 stations régionales d’expérimentation.

Au Journal officiel

  • deux arrêtés du 27 octobre 2020 portant nomination au conseil d’administration de l’Office de développement de l’économie agricole d’outre-mer (Odeadom) ;
  • arrêté du 5 novembre 2020 portant nomination
au Comité national de gestion des risques en agriculture.

Et aussi

  • l’Académie d’agriculture de France organise le 25 novembre prochain un webinaire sur le thème « Les filières fruits et légumes françaises : diagnostic de compétitivité, stratégies et leviers d’action ».