lundi 30 novembre 2020

Visiteurs : 464 256   
medfel2020

Le Blog en campagne

Un agriculteur président du CD de la Vienne

Alain Pichon est le nouveau président (DVD) du Conseil départemental de la Vienne. Il succède à Bruno Belin devenu sénateur. Cet agriculteur est également maire d’Antran (depuis 1995), et président de l’Association des Maires de la Vienne. Mais il va abandonner ces deux mandats pour se consacrer à sa nouvelle fonction.

Un conseiller agro-écologie chez Pompili

L’agro-écologie fait son entrée au ministère de la Transition écologique. Enfin, au cabinet de Barbara Pompili plus exactement. Le Journal officiel (13 novembre) annonce que Cédric Herment devient conseiller transition agro-écologique du ministre. Bon, le garçon était déjà conseiller risques, santé-environnement. Il devient « conseiller risques, santé- environnement et transition agro-écologique ». Deux remarques :

  • c’est le même gars qui va s’occuper des risques, de la santé-environnement et de l’agro-écologie. C’est révélateur de ce que l’on pense de l’agriculture dans ce ministère ;
  • en pleine crise sanitaire, un conseiller santé n’a pas autre chose à faire ?

Cela nous avait échappé

L’indispensable Natacha Polony, ex-journalistre au Figaro , à Europe 1, ou encore ex- chroniqueuse d’On est pas couché sur France 2, actuellement rédactrice en chef de Marianne est, depuis 2018 (il était temps qu’on s’en aperçoive), présidente de l’Institut du Goût. L’institut a été fondé par Jacques Puisais qui en est le vice-président. Le secrétaire de cette organisation est Périco Légasse, journaliste à Marianne, à Public Sénat et conjoint de Natacha Polony. No Comment !

Et aussi

  • Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sera auditionné le 18 novembre par la commission des affaires économiques du Sénat sur le projet de loi de finances pour 2021.