samedi 2 juillet 2022

Visiteurs : 606 880   
medfel2022

Le Blog en campagne

Régionales : les ‘agricoles’ têtes de listes EELV

Europe-Ecologie-Les Verts vient de désigner ses têtes de listes pour les régionales de juin prochain. Parmi ces candidats, nous en avons, à ce jour, repérés 5 proches de l’agriculture. En Bretagne, Claire Desmares-Poirrier, agricultrice en bio à Sixt-sur-Aff (Ille-et-Vilaine) est tête de liste régionale. Dans cette région, Valérie Tabart, ex-secrétaire général national du MRJC*, aujourd’hui à la tête d’une entreprise artisanale « qui fabrique des moulins à farine destinés à l’agriculture paysanne et biologique » est tête de liste pour les Côtes d’Armor. Paysagiste, Jean-Laurent Felizia conduira les listes du parti en Région Sud. En Haute-Loire (Région Auvergne Rhône-Alpes), le tête de liste départemental est Renaud Daumas, agriculteur bio. Dans le Puy-de-Dôme (même région), le tête de liste Grégoire Verrière se présente comme un « militant infatigable de l’agriculture paysanne ».
* Au fait : avatar de la Jac (Jeunesse agricole catholique), le MRJC est le « Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne ». Mais sur le site des listes EELV en Bretagne, le MRJC est présenté comme un «mouvement de jeunesse et d’éducation populaire ». Chrétien c’est un gros mot ?

Et aussi

  • les députés Pascale Boyer (LREM, Hautes-Alpes) et Jean-Pierre Vigier (LR, Haute-Loire) ont été nommés co-rapporteurs pour la mission d’information sur la production laitière AOP en montagne de l’Assemblée nationale.