jeudi 18 août 2022

Visiteurs : 616 282   
medfel2022

Le Blog en campagne

Matthieu Orphelin, futur directeur général de la LPO

Député sortant de Maine-et-Loire, mais qui avait décidé de ne pas se représenter, Matthieu Orphelin a été nommé, ce dimanche 19 juin, jour du second tour des élections législatives, futur Directeur Général de la LPO. Il prendra ses fonctions à la fin de l’année. Ce proche de Nicolas Hulot (il a été conseiller et porte-parole de la Fondation pour la nature et l’homme) a été élu député sous l’étiquette LREM en 2017, avant de rejoindre en 2019 Europe Écologie Les Verts.

Au cabinet de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

  • Simon Laporte est conseiller économie et suivi des filières alimentaires ;
  • Tom Michon, conseiller budgétaire et financements ;
  • Jean-Rémi Duprat, conseiller ressources, biodiversité, forêt-bois.

Et aussi

  • la commission des affaires sociales du Sénat auditionne le 22 juin l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le rapport 2022 sur l’obésité dans la région européenne de l’OMS : Dr Kremlin Wickramasinghe, conseiller « Nutrition, activité physique et obésité » de l’OMS-Europe ; Dr Julianne Williams, responsable «Maladies non transmissibles » de l’OMS-Europe ; Dr Chizuru Nishida, chef de l’unité « Alimentation saine, sûre et durable », OMS ; Katrin Engelhardt, scientifique, « Alimentation saine, sûre et durable », OMS.
  • le 18ème Congrès des Régions de France se tiendra les 15 et 16 septembre 2022 au Palais des Congrès de Vichy, à l’invitation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.