dimanche 29 janvier 2023

Visiteurs : 664 926   

Le Blog en campagne

Agriculture : nombreuses bilatérales au siège de l’OCDE

A l’occasion de la Réunion des ministres de l’Agriculture des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) les 3 et 4 novembre à Paris, Marc Fesneau a eu plusieurs bilatérales avec des homologues étrangers et notamment : Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada
; Angela Thoko Didiza, ministre sud-africaine de l’Agriculture, du développement rural et de la réforme agraire
; Vahit Kirisci, ministre de l’Agriculture et des Forêts de Turquie
; Damien O’Connor, ministre de l’Agriculture de Nouvelle-Zélande
; Cem Özdemir, ministre fédéral allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture.

SMS

  • la coopération agricole (LCA) sera présente au Salon des Maires (du 22 au 24 novembre à Paris) et présentera son recueil d’initiatives coopératives « Alimentation & Territoires » 
avec Jean-Pierre Arcoutel, président du Comité des régions de LCA ;
  • la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale auditionnera, le 16 novembre, les directeurs de l’Office national des forêts (ONF) des départements d’outre-mer.

Et aussi

  • lu dans l’agenda de plusieurs ministres femmes à la date du 8 novembre : cocktail des femmes du Gouvernement, Hôtel de Matignon. Et les hommes pendant ce temps, ils sont au bistrot ?
  • le ministre délégué́ chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco, s’est rendu en Martinique, les 13 et 14 novembre, afin d’assister au 30e congrès de l’Association des Communes et Collectivités d’Outre-mer (ACCD’OM). A cette occasion, il a notamment visité le grand port maritime de Fort-de-France et la distillerie Neisson.