samedi 27 avril 2024

Visiteurs : 830 183   

Nouvelles fraiches

Dernière minute

L’Union Nationale des Producteurs de Pommes de Terre (UNPT) annonce « la suspension à effet immédiat de sa participation aux instances interprofessionnelles du CNIPT » (Communiqué de l’UNPT reçu ce vendredi 15 mars au matin). Nous reviendrons prochainement sur cette actualité.

Apprendre à reconnaître une courgette : la solutions ci-dessous…

Harris Interactive a présenté le 5 mars les résultats de son étude « Les Français et l’alimentation quotidienne ». En résumé : un jeune Français sur cinq de 15 à 24 ans ne sait pas reconnaître une courgette et la confond avec un concombre ; 15 % d’entre eux ne font pas la distinction entre une orange et un pamplemousse, etc. Ministre chargée de la Consommation, Olivia Grégoire a réagit à cette enquête. « Des représentations pour certaines fausses sont en train de s’installer » a déploré la ministre qui propose de développer une « politique d’envergure » autour de l’éducation alimentaire. Elle annonce vouloir « consulter » les acteurs de l’éducation nationale. De nombreuses initiatives existent pour développer l’éducation alimentaire à l’école. Mais cela va être long. Alors, en attendant, nous proposons humblement une solution facile et ne nécessitant aucun budget : autoriser les diététiciennes d’Interfel-Aprifel à intervenir dans les écoles. Elles pourront expliquer la différence entre une courgette et un concombre.

SMS

  • la CGF a consacré le 4 mars une réunion à la crise agricole et au projet de loi Egalim 4 annoncé par le Gouvernement ;
  • FCD annonce l’adhésion du Groupement Les Mousquetaires et du Mouvement E.Leclerc.