samedi 26 mai 2018

Visiteurs : 246 592   
TV AGRI
TV AGRI

Brèves de blog

Prochain départ du directeur général de la FNSEA

Patrick Ferrère, directeur général de la FNSEA, quittera ses fonctions avant la fin de l’année. C’est l’actuelle directrice générale adjointe Catherine Lion qui pourrait le remplacer. On connaît par ailleurs les dates du prochain congrès du syndicat : il se déroulera les 25, 26 et 27 mars à Biarritz. Ce sera un congrès électif.

Pascal Martin, nouveau directeur de l’Anifelt

Pascal Martin est le nouveau directeur de l’Anifelt, l’association nationale interprofessionnelle des fruits et légumes transformés. Il succède à Pascal Lenne qui a été nommé directeur de la chambre d’agriculture de Vaucluse début septembre (cf. notre blog du 9 septembre). Pascal Martin garde par ailleurs ses fonctions de directeur général du Bip, le bureau national interprofessionnel du pruneau.

Le PS va parler d’agriculture

Député de la Dordogne et secrétaire national à l’agriculture et à la ruralité au PS, Germinal Peiro organise, ce mercredi 18 septembre, un « briefing presse » sur la PAC et la préparation de la loi d’avenir sur l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Le PS vient par ailleurs de publier une brochure intitulée « PAC : utiliser toutes les possibilités pour une agriculture agroécologique riche de ses producteurs et de ses éleveurs ». Dans ce document, le Parti socialiste prend position en faveur d’un soutien renforcé aux 50 premiers hectares, de l’abandon progressif des références historiques et d’une utilisation judicieuse des soutiens couplés.

Le pruneau d’Agen fait son show à Paris

Pour fêter la fin de la récolte des prunes d’Ente, la filière du pruneau d’Agen s’installe à Bercy village à Paris le 6 octobre prochain. Au programme : dégustations, bandas,  triporteur,…