mercredi 23 octobre 2019

Visiteurs : 379 344   

Brèves de blog

Le Foll n’oublie pas la politique

Stéphane Le Foll était jeudi 28 novembre à Montpellier pour visiter le Sitevi. Mais pas seulement. Le ministre de l’Agriculture est arrivé la veille dans la préfecture de l’Hérault nous apprend Midi Libre. Il devait participer à une rencontre avec les militants socialistes locaux. Le Foll « serait un fervent défenseur » du maire de Montpellier Hélène Mandroux, qui avait succédé à Georges Frêche, puis s’était opposée à ce dernier. Pourtant, Hélène Mandroux n’a pas eu l’investiture du PS. Stéphane Le Foll s’est peut-être dit qu’à tout prendre, le ministère de l’Agriculture c’est plus simple que la politique interne du PS.

Barnier en campagne à Paris

Michel Barnier était le 22 novembre dernier à Rungis pour un colloque sur les marchés de gros. Le Commissaire européen au marché intérieur a profité de son passage à Paris pour rencontrer François Hollande à l’Elysée. Selon plusieurs journaux, il souhaite en effet être le candidat de la France à la présidence de la Commission européenne. Cela valait bien un aller-retour en Thalys.

Et aussi :

  • L’assemblée générale du groupe Scaap Kiwifruits de France se déroulera ce jeudi 5 décembre à Labatut dans les Landes.
  • Le ministre délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot recevra ce XXX Jacques Creyssel, président de la FCD.
  • Victorin Lurel, ministre des Outre-mer se rendra vendredi 6 décembre à Marseille au siège de la Compagnie maritime CMA-CGM.

 Vous trouvez ça drôle ?

Guillaume Garot visitait la semaine dernière l’usine Mousline. Dans le communiqué de presse, il était indiqué que les journalistes qui souhaitaient accompagner le ministre devaient donner la pointure de leurs chaussures. Un fichier des pointures de journalistes est donc en constitution dans ce pays. Espérons que la Commission nationale informatique et liberté va être saisie !