vendredi 21 septembre 2018

Visiteurs : 278 129   

Brèves de Blog

Luc Barbier réélu à la présidence de la FNPF

Le conseil d’administration de la FNPF, qui s’est réuni le 12 février à Paris, a procédé à l’élection de son bureau. Président : Luc Barbier ; Vice-présidents : Laurent Ducurtil (Gard)
et Charlie Gautier (Sarthe) ;
Secrétaire général : Gérard Majoral (Pyrénées-Orientales) ; Secrétaire général adjoint : Guillaume Seguin (Aisne) ; Trésorier : Pascal Clavier (Cher) ; Membres : Bruno Darnaud (Drôme),
Philippe Palezy (Tarn-et-Garonne), Vincent Pestre (Rhône),
Patrice Vulpian (Bouches-du-Rhône). Bruno Dupont, président d’Interfel, est président d’honneur de la FNPF.

Guillaume Garot reçoit l’Ania et Coop de France sur le dossier de la simplification administrative

A quelques jours des Etats généraux de l’agriculture, qui se tiendront le 21 février à Paris, Guillaume Garot aura, le 18 février, un entretien avec Thierry Mandon, député (PS) chargé par le Premier ministre d’une mission de simplification administrative pour les entreprises. Cette rencontre se déroulera en présence de représentants de l’Ania et de Coop de France.

Assemblée générale de l’Aneefel les 27 et 28 mars à Biarritz

L’Association nationale des expéditeurs et exportateurs de fruits et légumes (Aneefel) tiendra son congrès annuel les 27 et 28 mars prochains à Biarritz. Gestion des ressources humaines, mutualisation des compétences, relations commerciales et emballage/logistique seront les thématiques abordées au cours de travaux internes le 27 mars et de débats publics le 28 mars. Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’eduros et 6 500 emplois directs, les expéditeurs exportateurs de fruits et légumes représentent 35 % de la mise en marché, 50 % des expéditions européennes et des exportations. L’ Aneefel fédère 115 membres et 6 syndicats régionaux répartis dans tous les bassins de production.