AG d’Interfel le 11 juin

L’assemblée générale d’Interfel se tiendra le 11 juin prochain à Paris. A cette occasion, des « personnalités politiques et économiques » interviendront sur le thème : « la spécialité des filières produits frais et la participation du frais au sein de notre alimentation ».

Signature d’un partenariat entre l’Inao et la Safer

L’Inao et la FNSafer ont signé un partenariat dont le but est d’améliorer la connaissance des territoires sous signes officiels d’identification de l’origine et de la qualité et de disposer rapidement d’éléments fiables sur l’évolution du foncier agricole de ces territoires.

AG de la CGI le 24 juin

L’assemblée générale de la CGI se tiendra le 24 juin prochain à Paris. Elle se clôturera par une conférence de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges sur le thème : « Si la France repartait dans la zone euro ? »

1ère convention de la Gefel

La Gefel va organiser les 1er et 2 décembre prochains la 1ère Convention de l’organisation économique des fruits et légumes. Cette convention a pour vocation de rassembler tous les acteurs de l’organisation économique autour de thèmes qui les engagent. L’avenir des entreprises et l’économie de la filière fruits et légumes frais et transformés seront au cœur du programme. Bruno Le Maire, député (UMP) de l’Eure, et ancien ministre de l’Agriculture, viendra clôturer les travaux.

Bruxelles : 1ère édition du congrès Européan Vegetable Strategies

Organisée par les magazines Fruchthandel Magazin, Eurofruit et Fresh Produce Journal, la première édition du congrès Européan Vegetable Strategies se tiendra les 4 et 5 juin à Bruxelles. Le but de ce congrès est d’offrir aux participants une opportunité pour tous les partenaires européens afin d’établir de nouvelles stratégies et idées sur le plan du marketing et du commerce des fruits et légumes frais.