Le Blog en campagne | Lundi 24 octobre 2016

Le Maire a laissé la montre au coffre

Un autre livre, Nos très chers émirs, le dernier essai des deux journalistes spécialistes du monde arabe, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, fait actuellement parler de lui. Il raconte les relations sulfureuses entre des homes politiques français et les dirigeants des pays du golfe persique comme le Qatar. Dans ce livre, Bruno Le Maire raconte l’anecdote suivante. Extrait : “Je vais vous raconter une anecdote, confie le candidat à la primaire à droite, depuis la terrasse de son QG de campagne dans le 6e arrondissement de Paris. En 2009, quand j’étais ministre de l’Agriculture, j’avais été chargé d’accompagner cheikh Hamad, l’émir du Qatar pendant quatre heures dans Paris. À la fin, il m’a fait cadeau d’une montre Patek Philip cerclée de diamants, d’une valeur de 85.000 euros. Vous imaginez, cela représente une année de mon traitement de député! Je l’ai mise dans le coffre du ministère. Je pense qu’elle doit y être encore!” Espérons-le…

Et aussi :

  • un des ateliers des Universités de l’engagement (PS,…) de la région Nouvelle-Aquitaine qui se tiendront le 29 octobre aura pour thème « L’agro-écologie, une solution à la crise agricole » ;
  • candidat à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg prépare une « tournée agricole » dans quelques semaines selon le JDD (16 octobre).

Categorie: Brèves de blog